Salon des Métiers, des Formations et de l’Emploi

Projet emploi

Le Comité Locale École Entreprise (CLEE), organise le jeudi 16 mars 2023 de 13h à 20h, un Salon des Métiers, des Formations et de l’Emploi au Palais du Lac de Vichy.

Le but

Rassembler en un seul endroit, la même journée, les entreprises, les professionnels, les scolaires, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les organismes de formations.

• Les entreprises et les professionnels pourront expliquer leurs métiers aux jeunes et éventuellement recruter.
  • Les écoles pourront présenter les différents diplômes en formation initiale ou en alternance préparés sur le bassin vichyssois, notamment.
  • Les scolaires et les étudiants pourront trouver un stage, ou une alternance
  • Les parents pourront se rassurer en échangeant avec les entreprises et les centres de formations présents, réfléchir à leur orientation avec les Psychologues de l’Education du CIO.

Ce salon, fondé sur le bénévolat, est gratuit pour ses exposants (hors consommations).

C’est l’occasion de montrer aux jeunes la diversité économique de notre territoire et la variété des carrières professionnelles qui s’offre à eux.

• la Mission Locale,
  • le CIO,
  • Vichy Economie,
  • la CCI,
  • la CPME AURA et Allier,
  • les DCF Vichy,
  • Pole Emploi,
  • le Rectorat de Clermont Ferrand
  • le territoire d’Industrie Riom Vichy.

Les participants

115 participants avec des institutionnels (chambres consulaires, Cap emploi, Pôle emploi...), des organismes de formation (lycées, CFA...),des entreprises et professionnels répartis sur 8 secteurs professionnels :

• Hôtellerie Restauration,
  • Droit Gestion Finance Commerce,
  • Agriculture Animaux Espaces verts,
  • Transport Industrie Logistique,
  • Sport Tourisme Animation,
  • Sécurité Defense,
  • Communication Numérique Informatique,
  • Santé Social Aide à la personne,
  • Bâtiment.
Salon des métiers et de la formation