Rentrée des vacances de printemps

Le recteur Karim Benmiloud était lundi 26 avril à l’école élémentaire Beaudonnat d'Aubière pour le retour en classe des élèves du 1er degré.

Pendant que les enseignants accueillaient les élèves, le recteur a échangé avec les familles et répondu aux questions des journalistes.

Le protocole sanitaire continue de s’appliquer, avec une vigilance particulière pour l’aération des pièces et la limitation des brassages dans les lieux de restauration scolaire, où la règle de 2 mètres entre les groupes et les repas pris par classes reste inchangée.

Pour renforcer cette stratégie de contact-tracing qui vise à casser le plus rapidement possible les chaînes de contamination, une campagne de déploiement d’autotests s’ajoute aux autres tests déjà déployés :

• Tous les professeurs et personnels de l’Éducation nationale, ainsi que les ATSEM, recevront deux autotests par semaine, à réaliser chez eux ;
  • Les tests salivaires seront plus largement déployés pour les élèves du premier degré. Les élèves de collège vont également en bénéficier à leur retour en classe, progressivement à partir du 3 mai.

Le recteur s'est ensuite entretenu avec les professeurs et personnels de l’école Beaudonnat, qui a accueilli des élèves de personnels prioritaires pendant la semaine d’enseignement à distance, et a proposé des tests salivaires durant cette période.

Mise à jour : avril 2021