Prix de l’action éco-déléguée 2022

Bravo aux éco-délégués du collège François Péron de Cérilly (03) et du lycée Descartes de Cournon (63) pour leurs vidéos et textes primés lors de la sélection académique 2022 du Prix de l’action éco-déléguée !

Lancé pour la 2e année consécutive par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec Bayard Presse, le Prix de l’action éco-déléguée vise à faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués en faveur du développement durable, dans leur établissement scolaire. Le jury académique s’est réuni le 28 avril dernier.

Découvrez ci-dessous les vidéos et textes d’accompagnement des lauréats des catégories « collège » et « lycée » de cette année, qui présentent leur démarche pour mettre en place des projets de développement durable, en croisant des thématiques environnementales et en portant aussi des enjeux sociaux et de solidarité.

Lauréat académique catégorie collège

François Péron, Cérilly