Prix de l’action éco-déléguée

Le ministère chargé de l’éducation nationale a lancé, en partenariat avec Bayard Presse, un concours pour encourager, valoriser et mieux faire connaître les actions engagées par les éco-délégués en faveur du développement durable.

Ce concours vise à faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués en faveur du développement durable, dans leur établissement scolaire. Organisé en trois catégories distinctes (école, collège et lycée), il est ouvert aux élèves de l’enseignement général, technologique et professionnel, de France métropolitaine et des départements d'outre-mer, et des établissements français à l’étranger de l’AEFE.

Les participants doivent réaliser une vidéo de 1min30 et un texte d'une page maximum présentant leur démarche pour mettre en place un projet de développement durable dans leur établissement, en croisant au moins deux thématiques, pas seulement environnementales mais portant par exemple aussi sur des enjeux sociaux et de solidarité. La méthode de travail qui peut être opérée collectivement entre élèves, enseignants et partenaires extérieurs a également son importance pour départager les candidats.

Lauréat académique du prix 2022 - 2023

Bravo aux éco-délégués du collège Teilhard de Chardin de Chamalières (63) pour leur vidéo qui a été primée lors de la sélection académique 2023 du Prix de l’action éco-déléguée !

Les lauréats académiques du prix 2021 - 2022

Catégorie collège