Préserver un bien commun : l’eau

Le recteur Karim Benmiloud a assisté le 2 juin 2022 à la restitution des travaux scientifiques des 7 classes de cycle 3 engagées en 2021-2022 dans ce projet de l’École des Sciences de Châteauneuf-les-Bains.

La présentation s’est déroulée au cinéma La Viouze des Ancizes, en présence de Pascal Fournier, membre de l’académie des technologies.
Ce projet est soutenu depuis de nombreuses années par la Fondation Duval et l’entreprise Aubert et Duval. Il a contribué à ce que de nombreux élèves pratiquent plus de sciences dans leur classe et connaissent mieux les métiers du site des Ancizes, le patrimoine industriel de leur territoire, la protection de l’environnement mis en place par l’entreprise, en lien avec les sciences.

Mise à jour : juin 2022