Lecture à voix haute

Le Collège Georges Bataille de Riom-es-Montagne participe cette année pour la première fois au concours de lecture à voix haute avec les élèves de 6e

Pour la troisième année consécutive, France Télévisions reconduit son grand concours de lecture à voix haute organisé par François Busnel et La Grande Librairie, en partenariat avec Lumni et le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Le Collège Georges Bataille de Riom-es-Montagne participe cette année pour la première fois à ce concours de lecture à voix haute avec les élèves de 6e, sous l'impulsion conjointe de Mme Serre, documentaliste et Mme El Baraka, enseignante en français.

Le travail a été effectué pour la première phase de ce concours à partir de l'extrait du roman "Louis Le Galoup" de Jean-Luc Marcastel, auteur cantalou.

Si la vidéo enregistrée de Juliette Veyssière est arrivée en tête au sein du collège, et a été adressée aux membres du jury de sélection, cinq collégiens ont été récompensés en interne pour leur lecture à haute voix, en présence du Principal M. Dessens.

Si cette élève est retenue par le jury national, c'est un extrait du recueil de nouvelles "Histoires" de l'écrivaine auvergnate d'Aurillac Marie-Hélène LafonN qui sera lu à haute voix par Juliette Veyssière, qui est déjà au travail avec ses professeurs.

La vidéo devra être transmise au jury national à partir du 8 mars.

Mise à jour : février 2022