Internat d'excellence du lycée professionnel Joseph Constant de Murat

L’internat (80 places) du lycée professionnel Joseph Constant de Murat est incontournable pour tous les élèves venant de toute l’académie et désireux de construire leur avenir professionnel dans les métiers du bois. La monovalence de formation est un atout capté par l’établissement pour développer des stratégies de consolidation des parcours en investissant la qualité de l’accueil à l’internat selon de piliers : un cadre de vie hautement sécurisant (optimisation de l’emploi du temps, accompagnement de l’adolescence, …) et un cadre de travail performant (suivi individualisé, tutorat, …) dont la motivation est de permettre la poursuite d’étude ou une entrée dans la vie active réussie. L’environnement se prête à l’activité sportive (ski, …) mais aussi à l’ouverture culturelle (musique, ateliers artistiques …). En perspective, ce label pourrait diversifier l’accueil vers les collégiens, notamment de la section sportive ski.

Site internet : https://joseph-constant.fr/

Mise à jour : avril 2022