Internat d'excellence du lycée madame de Staël de Montluçon

Le label internat résidence monde est une évidence et une reconnaissance du lycée madame de Staël de Montluçon. Avec 272 places, l’internat accueille des lycéens mais aussi des étudiants (CPGE), dont certains, étrangers, bénéficient d’une ouverture pendant le week-end. La volonté de faire de l’internat un lieu de vie, de culture et d’épanouissement se traduit par des partenariats éprouvés dans le domaine artistiques et culturels (MUPOP, 109 Montluçon, CND, Conservatoire …) mais aussi sportifs (rugby …) et d’ouverture sur le monde (offre de formation en langues, partenariat avec des lycéens européens ...). La démarche de l’établissement est renforcée par l’engagement de toute la communauté scolaire dans la définition d’un projet pour satisfaire un maximum de candidatures en tenant compte des besoins différents : organisation (chambres) et l’usage des espaces (lieux de travail, de détente, de convivialité …), rythme de vie (horaires), autonomie et la responsabilisation des internes.

Site internet : https://lem-03.fr/

Mise à jour : avril 2022