Internat d'excellence du lycée Jean Monnet d’Yzeure

La reconnaissance d’Internat du Pro apparaît comme une structuration indispensable au rayonnement du campus d’excellence Design Matériaux et Innovation co-porté par le lycée Jean Monnet d’Yzeure. Lieu de vie de plus de 260 élèves, l’internat 7 jours a pour ambition de participer à l’excellence de la voie professionnelle au service des formations dispensées, en offrant des lieux de rencontres professionnelles et d’échanges d’idées, avec l’ambition d’effacer les contraintes liées notamment à l’éloignement géographique des internes (recrutement national sur la filière des métiers d’art et la section football), mais aussi des partenaires nationaux et internationaux. Le panel d’actions (culture, pratique sportive, sécurisation des parcours est très large, pensé avec les élèves …) et l’encadrement mobilisé (AED, partenariats, tutorat …) définissent une culture de l’internat où la mixité sociale et culturelle est vécue comme une richesse participant au climat d’internat équilibré et serein.

Site internet : https://www.lycee-jeanmonnet-yzeure.fr/

Mise à jour : avril 2022