Internat d'excellence du collège Lucien Colon de La Palisse

Le collège Lucien Colon de Lapalisse a obtenu le label d’internat d’excellence avec l’ambition de développer un internat structurant et inclusif : l’établissement répond à une demande interdépartementale en proposant les attraits d’un campus à la campagne.
La volonté d’accueillir des élèves de sections football et rugby dans leur double projet scolaire et sportif s’allie à la volonté d’œuvrer pour la réduction des inégalités dans le domaine scolaire (aide aux devoirs, diversification des modalités et des lieux de travail), l’orientation, la proposition d’activités variées et originales en lien avec l’environnement et les structures locales (sorties culturelles et sportives, médiathèque, Fablab).
La responsabilisation de l’élève et le développement de son autonomie passe par un suivi personnalisé (temps d’échange et d’écoute, conseil éducatif de l’internat).
La prise en compte du bien-être du collégien interne se traduit également par un cadre de vie pensé pour allier individualité et collectif, tant au niveau des chambres que de la restauration.

Site internet (ENT) : https://lucien-colon-lapalisse.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Mise à jour : avril 2022