Entrée en 6e dans les collèges du Puy-de-Dôme

Procédures d'affectation en 6e pour la rentrée 2024

Pour tous les élèves scolarisés dans une école élémentaire ou primaire publique du Puy-de-Dôme pour l’entrée en 6e dans un collège public du Puy-de-Dôme

Vous devez vous adresser au directeur ou directrice de votre école

Pour tous les élèves scolarisés dans une école privée du Puy-de-Dôme ou dans une école hors académie pour l’entrée en 6e dans un collège public du Puy-de-Dôme

Vous devez télécharger et renseigner les documents ci-dessous :

• Ces documents sont à retourner au service de la DSDEN / DDES accompagnés des justificatifs nécessaires (cf. note aux familles) avant le 16 mai 2024 en cas de demande de dérogation ou avant le 31 mai 2024 pour tous les autres cas.
  • Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans la note d'information aux familles (téléchargeable ci-dessus)
  • Les demandes de dérogation sont satisfaites dans la limite des capacités d'accueil de l'établissement demandé.
    Vous serez avisé de la décision d'affectation par voie postale par le directeur de l'école de votre enfant.

Mise à jour : mars 2024