Entrée en 5e, 4e, 3e dans les collèges du Puy-de-Dôme

Changement d'affectation en 5e, 4e, 3e pour la rentrée 2024

Vous pouvez demander un changement d'affectation pour votre enfant dans un collège public du Puy-de-Dôme dans trois cas de figure :

• un déménagement. Vous souhaitez un changement d'établissement car vous changez de lieu de résidence.
  • une réintégration dans le collège public de secteur. Vous souhaitez un retour dans le collège public de votre secteur.
  • une dérogation. Vous souhaitez changer d'établissement pour tout autre motif ou intégrer un parcours scolaire particulier.

En fonction de la situation actuelle de votre enfant, vous suivrez l'une des trois procédures ci-dessous.

Vous serez avisé de la décision d'affectation par voie postale à compter du 20 juin 2024

Votre enfant est actuellement scolarisé(e) dans un collège public du Puy-de-Dôme

Votre enfant est actuellement scolarisé(e) dans un collège privé du Puy-de-Dôme

Votre enfant est actuellement scolarisé(e) dans un autre département que le Puy-de-Dôme