Entrainement avec les championnes de France

Le mardi 29 mars 2002, le recteur Karim Benmiloud a participé à une après-midi de promotion de la section rugby du collège Gordon Bennett de Rochefort Montagne.

Au programme, la présentation du bouclier des championnes de France de l’ASM Romagnat Rugby Féminin, en présence de plusieurs joueuses. Puis entrainement de la section sportive au stade, coaché par les joueuses de l’ASM RF.

Objectif principal de cet événement : faire connaître et promouvoir la section rugby du collège auprès des écoliers du secteur, mais aussi des partenaires : clubs, conseil départemental, Usep, UNSS…

La section sportive rugby du collège est ouverte à tous les élèves volontaires et motivés filles et garçons, de la 6e à la 3e, licenciés en club ou non.

Elle leur permet de pratiquer le rugby à tous niveaux, tout en bénéficiant d’horaires scolaires aménagés. En s’entraînant à raison de deux fois par semaine, l’équipe peut être amenée à participer à des compétitions entre sections, débouchant sur des qualifications départementales, académiques voire nationales au sein du championnat Excellence UNSS.

Les entraînements de rugby dans le cadre du collège ont lieu les mardis et les jeudis après-midis de 15h à 17h. Ils sont encadrés par l’un des professeurs d’EPS du collège, soutenu techniquement par un éducateur sportif, joueur à l’US Issoirienne .

La mixité de cette section, tant au niveau filles-garçons que socialement (public urbain et rural) est un atout majeur de notre école républicaine.

Sylvain Clavaud, principal du collège.

La section fonctionne en partenariat avec la mairie de Rochefort-Montagne, la Communauté de communes Dômes Sancy Artense, le Rugby Club Dômes Sioule, le RC Saint-Genès-Champanelle, l’AL Cisternes et le Comité départemental de Rugby 63.