Devenir enseignant ?

Les principaux du bassin de Saint-Flour ont organisé jeudi 1er février 2024 le forum des métiers à destination des élèves de troisième et quatrièmes au gymnase de la Vigière.

Un événement très attendu après quatre années de pause sanitaire.L'accueil et la restauration ont été assurés par les élèves de la Segpa du collège Blaise Pascal et des élèves du lycée de Haute Auvergne.
A cette occasion, Natacha Fedele, enseignante référente pour l'usage du numérique, Cindy Chameton, maître formateur pour le premier degré, et Adeline Dubois et Irène Bros, inspectrices pédagogiques régionales pour le second degré, ont présenté les métiers de l'enseignement.
De nombreux jeunes se sont intéressés aux différents concours et aux cursus pour accéder aux métiers de l’Éducation nationale.