- Une réflexion menée par les éco-délégués qui a abouti à la création de deux espaces : un espace dédié au sport (type crossfit) et un espace de repos (avec des transats, une scène de théâtre et un terrain de pétanque).
- Un dessin de l’espace réalisé par l’agent de maintenance du lycée.
- Un principe d’aménagement végétal original : un arbre est planté pour chaque nouveau projet pédagogique (« Un projet, un arbre »).
- Une collaboration entre lycées : les gradins sont réalisés par la section chaudronnerie du lycée Roger Claustres.
- Un nom choisi par les membres du Conseil de la vie lycéenne (CVL), qui en ont expliqué la signification lors de l’inauguration.
- Découvrez 200 m² de respiration au cœur du lycée : un espace conçu pour le calme, le jeu et le rassemblement citoyen.
https://edurl.fr/QOjksYgx
Mise à jour : mai 2026













