Allocation spéciale aux parents d'enfants handicapés

Modalités

Montant

Versement mensuel au taux de 30% de la base mensuelle de calcul des prestations familiales au 1er janvier de l'année en cours.

Conditions

  • jeunes de 20 à 27 ans  avec incapacité de 50 % au moins
  • ne pas bénéficier de l’allocation adulte handicapé ;

Qui peut bénéficier de la prestation interministérielle ?

  • Les personnels titulaires, stagiaires en activité, de l’enseignement public et de l’enseignement privé, rémunérés sur le budget de l’Education Nationale,
  • Les contractuels et les AESH (code ministère 206) ayant une période d’activité égale ou supérieure à dix mois consécutifs rémunérés sur le budget de l’éducation nationale,
  • Les retraités de l’enseignement public,
  • Les ayants droit (veufs et veuves ; tuteurs d’orphelins d’un agent de l’Education Nationale).  
  • Les personnels rémunérés à la vacation ne sont pas bénéficiaires de l’action sociale

Comment en bénéficier

Télécharger le dossier de demande d'allocation spéciale et adressez-le à :

Rectorat
Bureau action sociale
3 avenue Vercingétorix
63033 Clermont-Ferrand

Mise à jour : novembre 2021