Allocation aux parents d'enfants handicapés

Modalités

Montant

  • 167,06 euros par mois

Conditions

  • Enfant de moins de 20 ans, bénéficiaire de l'Allocation Education Enfant Handicapé.
  • Non bénéficiaire de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), versée par le Conseil Général.
  • Pour les enfants placés en internat, versement uniquement pour les périodes de retour au foyer.

Qui peut bénéficier de la prestation interministérielle ?

  • Les personnels titulaires, stagiaires en activité, de l’enseignement public et de l’enseignement privé, rémunérés sur le budget de l’Education Nationale,
  • Les contractuels et les AESH (code ministère 206) ayant une période d’activité égale ou supérieure à dix mois consécutifs rémunérés sur le budget de l’éducation nationale,
  • Les retraités de l’enseignement public,
  • Les ayants droit (veufs et veuves ; tuteurs d’orphelins d’un agent de l’Education Nationale).  
  • Les personnels rémunérés à la vacation ne sont pas bénéficiaires de l’action sociale

Comment en bénéficier

Il est indispensable de faire parvenir au service d'action sociale du rectorat le renouvellement de la notification de décision d'allocation nécessaire pour la continuité du paiement mensuel de la prestation.

Téléchargez le dossier de demande d'allocation et adressez-le à :

Rectorat
Bureau action sociale
3 avenue Vercingétorix
63033 Clermont-Ferrand

 

Mise à jour : novembre 2021