On a tous à y gagner !

Les écoles et établissements scolaires représentent 1/3 du patrimoine public. Cet hiver, l’enjeu de la sobriété énergétique étant primordial, les collectivités territoriales et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse publient un recueil de bonnes pratiques.

Ce guide, "Sobriété énergétique des écoles et établissements scolaires" liste des actions pouvant être conduites dès cet hiver pour la sobriété énergétique des écoles et établissements scolaires. Il a été rédigé par la cellule Bâti scolaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en lien avec les associations d’élus (Association des maires de France, Association des maires ruraux de France, Association des petites villes de France, France urbaine, Villes de France, Assemblée des départements de France et Régions de France), ainsi qu’avec l’Ademe et le Cerema.

Consulter le Guide sobriété énergetiques des écoles et établissements scolaires

Mise à jour : décembre 2022