3e édition de la Nuit de l’internat

Visuel 3e nuit de l'internat

Mardi 2 et le mercredi 3 avril 2024, les 16 collèges et lycées de l’académie labellisés « internat d’excellence » ouvrent leurs portes pour la Nuit de l’internat.

L’internat d’excellence est un dispositif d’égalité des chances qui souhaite offrir les meilleures conditions de réussite à chaque élève, tout en restant à l’écoute des attentes et des besoins des familles.
Les différents projets propres à l’internat investissent la consolidation des acquis scolaires, la prise en charge de la vie quotidienne de l’adolescent, le bien-être personnel, individuel et collectif, l’ouverture socio-culturelle et sportive. Pour autant, vivre à l’internat est un monde en soi, et chaque internat a sa propre identité, sa propre vitalité.

La Nuit de l’internat est organisée par le rectorat de Clermont-Ferrand pour promouvoir les conditions d’accueil et de réussite des 16 internats d’excellence que compte l’académie.

Consulter le dossier de presse (cliquez sur le lien)

Mise à jour : mars 2024