Quart d'heure lecture

Vendredi 21 octobre 2022, une sonnerie spéciale a retenti au lycée Monnet Mermoz d'Aurillac, et retentira désormais chaque jour à la même heure pour annoncer le quart d'heure lecture.

Ce moment est ouvert aux classes de seconde générale, technologique et professionnelle et de 3e. Il concerne également tous les lycéens de la salle d'étude, ceux se trouvant à la cafétéria ou dans des halls, et bien entendu ceux présents au CDI.

Tous les adultes du lycée sont également invités à profiter de ces 15 minutes pour se consacrer à une lecture plaisir.

Cette pause lecture, impulsée par la direction suite aux recommandations "tout le monde lit" du recteur, est coordonnée par les professeurs documentalistes. Ainsi sont mises en place des conditions favorisant la pratique régulière de la lecture.

Quelle satisfaction que de voir un livre dans les mains des lycéens à la place de leur smartphone !

Consultez le lien vers le Padlet qui regroupe tous les documents que les professeurs utilisent pour la mise en place du Quart d'heure lecture.

Mise à jour : novembre 2022