Médaille d’or catégorie Evénement !

Le 31 mars 2022, les professeurs et éco-délégués du collège du Lignon ont eu la joie de découvrir leur prix en direct du ministère de la Transition écologique lors de la cérémonie de remise des prix Cube.S.

Le concours Cube.S (Challenge Climat, Usages, Bâtiments Enseignement Scolaire) est un challenge qui s’inscrit dans le cadre de l’action nationale menée pour le développement durable.

Le collège du Lignon a organisé le meilleur événement du challenge autour des économies d’énergie :  un escape game au sein du collège, qui a mobilisé l’ensemble des élèves et des personnels l’année dernière, sous la houlette des professeurs de SVT, de mathématiques et de français.

Les délégués de classe, accompagnés de Mme Charra, M. Breulles et M. Exbrayat sont allés recevoir leur prix au ministère de la Transition écologique situé à la Grande arche de la défense à Paris. Mme Rousset et Mme Nicaud étaient également du voyage et représentaient le conseil départemental, financeur de tous les collèges du département ayant participé au concours.

Le collège du Lignon est très fier de recevoir ce prix qui récompense la créativité et le dynamisme des élèves et de leurs professeurs.

Mise à jour : avril 2022