Le Bus de l’orientation au collège Lucien Gachon de Cunlhat

Le 22 février 2023, tous les collégiens de la 5e à la 3e ont pu bénéficier de cet outil ludique et sérieux à la fois. En effet, c’est avec des casques de réalité virtuelle que les élèves découvrent les métiers !

D’autres font des recherches sur des tablettes, et tous les domaines d’activité sont représentés.

Les élèves apprécient beaucoup ces approches numériques, très importantes pour un public rural éloigné de Clermont-Ferrand. La venue du bus a permis à l’équipe de direction de proposer une matinée complète sur le thème de l’orientation avec notamment l’intervention de partenaires essentiels du territoire : Mme Mestdagh, directrice du CIO de Thiers, accompagnée de Mme Fournet, psy-EN du collège, Mme Garrachon CFA-BTP de Clermont-Ferrand et l'association Ingénieurs et scientifiques de France-Auvergne.

La principale du collège remercie la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les partenaires qui ont accepté de participer à cet évènement pour enrichir le Parcours Avenir des collégiens de Cunlhat.

Mise à jour : février 2023