La Cité de tous les talents accueille ses 4 jeunes ambassadeurs

60 personnes ont participé le 5 octobre à l’assemblée générale de la Cité de tous les talents au centre de formation partagé ASM-Clermont Foot, en présence du recteur et des partenaires sportifs et culturels de la Cité.

La Cité de tous les talents, un dispositif unique en France !

• 426 jeunes (dont 44 % de jeunes filles), issus de 11 établissements scolaires soutenus par 30 partenaires sportifs, artistiques et culturels
  • 6 nouveaux partenaires en 2023-24 : Gerzat Arverne BMX, Comité Départemental de Badminton, Club Lutte Chamalières, Clermont Auvergne Athlétisme, Mont Dore Patinage et Envol.
  • 4 jeunes ambassadeurs et ambassadrices :
    – Melvil Scianimanico (17 ans) : squash, élève de Terminale au lycée Ambroise Brugière, médaille de bronze au Championnat du monde, médaille d’or sur 2 Open du circuit mondial, médaille d'argent au Championnat d'Europe par équipe, Champion de France.
    Inès Fouksmann (17 ans) : danse, élève de Terminale au lycée Godefroy de Bouillon, double cursus jazz et danse classique en 2015, entrée en 2021 à la Cité de tous les talents en danse contemporaine et hip-hop, dans le top 10 français de danse jazz.
    – Jeanne Delaveau (16 ans) : cinéma, élève de 1ère au lycée Ambroise Brugière, suit une filière cinéma depuis la 6e (tous les rôles de la conception au tournage), engagée pour la communication de la Cité de tous les talents et de Sauve qui peut le court métrage.
    – Julien Astic (18 ans) : foot, Bac STMG obtenu avec mention au lycée Godefroy de Bouillon, capitaine de l'équipe Gambardella, finaliste au stade de France, joueur en club depuis 2020.