Internat d'excellence du collège Georges Bataille de Riom-ès-Montagnes

Avec 18 places d’internat, le collège Georges Bataille de Riom-ès-Montagnes place le sport au cœur de son projet, avec sa section montagne escalade et son atelier rugby, qui sera ouvert le 1er septembre 2023 et accessible aux garçons et aux filles des niveaux 6e et 5e, avant de s’étendre à tous les niveaux du collège au 1er septembre 2024.

Ce dernier dispositif, mené en partenariat avec le club de rugby ORCR (club labellisé FFR), permet aux élèves qui le souhaitent de pratiquer le rugby sur temps scolaire, pendant 2 heures hebdomadaires.

L’internat du collège, entièrement rénové, est le lieu d’accueil permettant à la fois le suivi scolaire individualisé des élèves et la réussite de leur projet sportif.

Au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, l’établissement jouit d’un environnement privilégié. La sensibilisation et l’engagement des élèves aux défis écologiques sont reconnus par le label E3D de niveau 3 obtenu par l’établissement.

Site internet (ENT) : https://georges-bataille-riom.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Pour en savoir plus, consultez le flyer :

Image d'illustration
Cliquez sur l'image