Internat d'excellence du collège François Villon de Saint-Dier d’Auvergne

Le collège François Villon de Saint-Dier d’Auvergne a obtenu le label résidence Métier pour son projet d’internat dont le but est de proposer aux élèves une ambition scientifique et culturelle à même de restaurer l’appétence scolaire et de lutter contre les déterminismes sociaux. L’établissement se mobilise autour de son internat (25 places) pour accueillir des élèves issus de la ruralité, mais aussi des quartiers urbains dits sensibles, en misant sur les opportunités et les défis cognitifs que représente l’engagement dans des démarches scientifiques, la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique et la pratique du chant chorale. En conséquence, les partenariats mobilisés (aéroclub d’Issoire, cercle musical, conservatoire, collectivités, …) sont un gage de réussite aux côtés des forces-vives enseignantes de l’établissement.

Site internet (ENT) : https://francois-villon-saint-dier.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Mise à jour : avril 2022