Inscriptions concours Arte Reportage jusqu'au 22 octobre

Un concours proposé par Arte et le CLEMI pour travailler la fabrication de l'information télévisée et développer l'esprit critique.

Ce concours est ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens.

Il s’agit pour les élèves individuellement ou en groupe de monter un reportage de deux à trois minutes à partir des images ayant servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal. Ces images sont gracieusement mises à disposition des élèves par la chaîne.

Deux reportages lycéens et deux reportages collégien seront sélectionnés par un jury de professionnels de l’audiovisuel et de formateurs du CLEMI. Les équipes lauréates seront invitées a se rendre à Strasbourg dans les locaux d’Arte, et les reportages primés seront diffusés sur les sites d'Arte et du CLEMI.

Découvrez le Palmarès 2021 où le collège F.Péron de Cérilly (03) a obtenu le 1er Prix collège.

Thème 2022 : "Éoliennes en baie de Saint Brieuc"

Calendrier :

• Inscription avant le 22 octobre 2021 : formulaire d'inscription en ligne
  • Remise des reportages avant le 2 mars 2022
  • Jury de sélection le 30 mars 2022 à Paris dans les locaux du CLEMI
  • Finale à Strasbourg dans les locaux d’Arte le 11 mai 2022.

Plus d'informations sur le site du concours.

Mise à jour : décembre 2021