ET SI VOUS FAISIEZ L’ÉCOLE AVEC NOUS ?

Les inscriptions aux concours de recrutement des professeurs sont ouvertes jusqu’au 2 décembre 2022. A l’occasion de cette campagne, le recteur Karim Benmiloud et Peggy Voisse, DRH de l’académie, ont échangé à l’Inspé avec des étudiants et salariés qui se destinent aux carrières de l’enseignement.

Motivations, aspirations, attentes… tous ont pu librement évoquer leur parcours, qu’ils soient étudiants en master 2, AED en préprofessionnalisation, néo-bachelier inscrit dans le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) ouvert à la rentrée au lycée Jean Monnet d’Yzeure, accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH) reçu au concours interne, salarié souhaitant embrasser une seconde carrière.

Vous souhaitez faire l'école avec nous et devenir enseignant ?

Rendez-vous sur le site devenirenseignant.gouv.fr

Mise à jour : novembre 2022