DuoDay 2023 : une journée d’engagement réussie

Photo de groupe

L’académie de Clermont-Ferrand a accueilli 10 binômes le 23 novembre 2023 pour la journée Duoday, point d’orgue de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Les personnes ont été accueillies par des agents volontaires au sein du lycée Jeanne d’Arc à Clermont-Ferrand, du collège Jules Ferry à Vichy, de la direction des examens et concours, de la division de l’enseignement privé, de la direction des ressources humaines du rectorat et de la direction des services de l’Éducation nationale du Cantal, pour découvrir des métiers aussi divers que professeurs, AESH, agent d’accueil, conseillers pédagogiques, gestionnaires RH, psychologue du travail, etc.

Le matin, le recteur Karim Benmiloud s’est rendu au lycée Jeanne d’Arc pour rencontrer Théo Maurer, jeune étudiant en 1ère année d’AES, accueilli toute cette journée par des professeurs. Le recteur a ainsi pu assister à une partie du cours qu’assurait en anglais madame Saxer-Perissel, professeur d’histoire-géographie auprès d’élèves de Terminales de la section internationale britannique.

A midi, tous les participants se sont retrouvés pour un moment d’échange convivial autour d’un repas, toujours en présence du recteur, et de Peggy Voisse, secrétaire générale adjointe et directrice des ressources humaines de l’académie.

Duoday a permis pour beaucoup de découvrir notre administration, de préciser un projet professionnel, ou simplement de gagner en confiance et de remettre un pied dans le monde du travail.

Et cette journée, sous le signe de la rencontre et du partage, permet aux agents volontaires de marquer leur implication dans la politique que nous menons en faveur d’une gestion des ressources humaines inclusive.

Merci à tous !

Contact : Odile Blondeaux, correspondante handicap académique, rh-inclusive@ac-clermont.fr

Mise à jour : novembre 2023