Déménagement connu avant les procédures d’affectation Rentrée 2024

Votre enfant doit être scolarisé en 2nde GT ou professionnelle ou 1ère année de CAP

• a. Télécharger le dossier « fin de 3ème » ou « fin de 2nde » ou « poursuite de scolarité dans la voie professionnelle » selon la classe actuellement fréquentée
  • b. Le faire compléter par son établissement d’origine qui saisira les voeux dans l’application AFFELNET lycée de l’académie de Clermont-Fd (saisie possible du lundi 6 mai 2024 au vendredi 7 juin 2024)
  • c. Si l’élève est actuellement scolarisé en dehors de l’académie de Clermont, l’établissement d’origine demandera un mot de passe à l’adresse https://bv.ac-clermont.fr/affelnet-lycee-saisiesimple avant le 3 juin 2024 à 18H.
  • d. La commission d’affectation se déroulera le 26 juin 2024, les résultats vous seront communiqués par votre établissement d’origine à compter du 27 juin 2024.

Votre enfant doit être scolarisé en Première générale

• a. Télécharger le dossier « post 2nde GT » ou « fin de 1ère » si redoublement ;
  • b. Le faire compléter par son établissement d’origine ;
  • c. Si l’élève est actuellement scolarisé en dehors de l’académie de Clermont, adresser
    • un exemplaire à chacun des lycées demandés avant le 19 juin 2024 ;
    • un exemplaire à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Puy-de-Dôme - Service orientation – 3 avenue Vercingétorix 63033 Clermont-Ferrand cedex 1 avant le 19 juin 2024
      Email : iio63@ac-clermont.fr
  • d. La commission d’affectation se déroulera le 26 juin 2024, les résultats vous seront adressés par mail à compter du 27 juin 2024.

Votre enfant doit être scolarisé en Première Technologique

Votre enfant doit être scolarisé en Terminale générale ou technologique

• a. Télécharger le dossier « Fin de 1ère »
    • un exemplaire à chacun des lycées demandés avant le 12 juillet 2024 ;
      Email : iio63@ac-clermont.fr
  • d. La commission d’affectation se déroulera le 16 juillet 2024, les résultats vous seront adressés par mail à compter du 17 juillet 2024.

Votre enfant doit être scolarisé en 1ère professionnelle

• a. Télécharger le dossier « post 2nde GT » ou « post CAP » ou « poursuite de scolarité dans la voie professionnelle » selon la classe actuellement fréquentée

Votre enfant doit être scolarisé en Terminale professionnelle (bac pro 3 ans) ou 2ème année de CAP

• a. Télécharger le « dossier de poursuite de scolarité dans la voie professionnelle » ;
    • - un exemplaire à chacun des lycées demandés avant le 28 juin 2024 ;
      Email : iio63@ac-clermont.fr
  • d. La commission d’affectation se déroulera le 12 juillet 2024, les résultats vous seront communiqués par mail à compter du 15 juillet 2024.

Dans tous les cas, joindre un justificatif d’adresse et les bulletins scolaires 2023/2024