Découvrir une radio associative

Dans le cadre de la 33e Semaine de la presse et des médias, les élèves de 6e du collège Georges Bataille ont visité les locaux de la radio locale RBA (Radio Bort Artense), située à Bort-les-Orgues en Corrèze.

Les 27 élèves accompagnés par leur professeure documentaliste et l'assistante d'éducation ont été répartis en trois groupes pour travailler autour de plusieurs thématiques :

• comprendre le fonctionnement d'une radio locale (visite des locaux par un animateur de la station) ;
  • réaliser une revue de presse ;
  • créer un slogan publicitaire.

Les élèves ont apprécié cette visite, conclue autour d'une collation proposée par la radio, et remercient toute l'équipe de son accueil ainsi que le maire de Bort-Les-Orgues Eric Ziolo, président de l'association RBA.