Les élèves du collège Jean de La Fontaine aident les Restos du cœur

Lors des semaines de l'engagement en septembre 2024, Pierre Bouchisse, représentant des Restos du cœur sur Aurillac, est venu présenter l'association aux élèves du collège Jean De La Fontaine à Vic sur Cère.

" Nous savons que les Restos du cœur sont actuellement en difficulté. Il est de notre responsabilité de leur donner un coup de main "  selon Camina, AESH au collège, à l'initiative de cette collecte depuis maintenant au moins 3 ans.

Ainsi, cette année encore, des élèves et les éco délégués de la commission solidarité se sont mobilisés et ont répondu à l’appel : une vingtaine d'élèves du collège,  des parents et grands parents d'élèves, des personnels du collège et du centre social, et bien sûr des bénévoles des Restos du cœur, se sont relayés les 1er et 2 mars 2024 dans un supermarché de Vic-sur-Cère pour participer à la collecte nationale.  " Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été fière de pouvoir aider les autres. J'aime bien participer à cette collecte, je me sens utile " déclare Clothilde, élève de 4e. 

Cette collecte a été particulièrement réussie cette année pour le centre d'Aurillac, puisque les Restos ont recueilli près de 13 tonnes de marchandises, soit 3 tonnes de plus que l'an dernier malgré un contexte économique difficile... La collecte sur Vic-sur-Cère y a bien contribué !

Cette mobilisation des collégiens s'est poursuivie du 4 au 8 mars au sein du collège et a été aussi relayée au centre social. Ce sont plus de 70kg de denrées alimentaires non périssables et de produits d'hygiène qui ont été ainsi récoltés.   

 " De petits gestes font de grandes actions et cela permet d'avoir un engagement citoyen pour les élèves " souligne la professeure documentaliste en charge des éco- délégués. " Nous sommes tous fiers de l'engagement de nos élèves et nous les remercions d'avoir donné de leur temps et/ou d'avoir apporté des dons " 

Alors, à l'année prochaine !

Mise à jour : mars 2024