Concours d'affiches au profit de l'association des donneurs de sang bénévoles de Riom-es-Montagnes

Le collège Georges Bataille et la Fédération Française pour le Don du Sang sont engagés dans un projet commun qui concerne la classe de 6ème de l'établissement.

Ce projet s'inscrit dans le cadre des actions menées dans le cadre du CESC.

Les élèves de 6ème ont participé par groupes à un concours national de réalisation d'une affiche sur le Don du Sang, les élèves concourant pour la classe et non à titre individuel.

Les affiches produites ont été présentées lors de la collecte de sang organisée le Lundi 24 janvier à Riom-es-Montagnes, avec un vote proposé aux donneurs de sang pour sélectionner les 2 meilleures affiches qui seront sélectionnées pour concourir à l'échelon départemental.

Les 2 équipes lauréates ont été accueillies à la Mairie de Riom-ès-Montagnes le Vendredi 4 février à 18h lors de l'assemblée générale de l'association, et ont été récompensées d'un mug et d'un bon d'achat de 10 euros, individuellement aux élèves.

M. Lèbre, président de l'Association riomoise a remercié les élèves et l'établissement scolaire pour leur participation et pour avoir été sensibilisés à l'importance de cette cause nationale.

Mise à jour : février 2022