Harry Potter réunit écoliers et 6èmes du collège

La journée "Harry Potter's Day" organisée par le collège Georges BATAILLE a été un véritable succès, et s'est terminée au gymnase par un spectacle haut en couleur mené par l'enseignante du 1er degré pour coordonner l'ensemble de la chorégraphie.

Toute la journée, les élèves des primaires du secteur ont participé à des ateliers en anglais avec les élèves de 6eme dans l'optique de créer une liaison au sein du cycle 3.

Chaque élève devait être muni de sa baguette et dans la mesure du possible s'habiller en uniforme à la façon des élèves de la fameuse école de magie Poudlard.

Cinq ateliers ludiques leur ont été proposés sur du lexique/structures travaillés en cours d'anglais depuis les vacances de Pâques.

Des élèves de première Euro du lycée de Mauriac accompagnés de leur professeure et des troisièmes volontaires du collège étaient présents en renfort pour co-animer ces ateliers.

Le principal du collège tient à remercier l'enseignante d'anglais, qui a mis beaucoup d'énergie dans la préparation de ce projet, et le conseiller pédagogique à la DSDEN du Cantal pour son soutien bienveillant.

Pour le principal, "cette journée a tenu toutes ses promesses, et cela était perceptible lors du regroupement final, moment fort de partage et de convivialité. L'implication du lycée de secteur de Mauriac dans cette journée, et l'adhésion des écoles primaires du secteur est aussi à souligner, ce qui donne de la cohérence à notre projet de territoire".

Mise à jour : juin 2023