Une collecte de fonds pour la recherche médicale à Pleaux

Un cross solidaire, organisé par le professeur d’EPS du collège Georges Pompidou, a réuni les élèves des écoles publiques de Pleaux et Ally ainsi que les collégiens vendredi 21 octobre 2022.

Le stade de Pleaux a vu les élèves faire preuve d’un engagement remarquable dans une ambiance très conviviale : chacun a donné le maximum au profit de l’association Adaat qui milite pour l’information et la recherche sur une maladie génétique responsable du déficit d’une protéine : l’alpha-1 antitrypsine.

Avant le cross, les élèves ont cherché des parrains qui se sont engagés à verser une somme d’argent par tour de stade. Pendant les 15 minutes de course, les élèves ont donc dû aller chercher toutes les ressources physiques nécessaires afin que la somme récoltée soit la plus importante possible.

Le fait d’associer un but altruiste à cette course d’endurance a non seulement donné un sens à cette rencontre, mais a aussi incité les élèves à pousser plus loin leurs limites. Une belle réussite !

Mise à jour : novembre 2022