Les élèves de l’Ulis du collège George Onslow créent un dessin animé sur les JO !

Les élèves de la classe Ulis du collège de Lezoux ont réalisé un dessin animé avec l’aide de Justin, un intervenant. Le projet s’est déroulé sur 5 séances de 1h.

Dans un premier temps, l’intervenant a expliqué comment était fabriqué un dessin animé.

Les élèves ont choisi un thème pour créer le leur, qui s’est porté rapidement sur le sport et les Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été. Ils ont ensuite choisi leur discipline olympique, et rédigé à propos de celle-ci une histoire drôle.

A l’aide d’un story-board et d’un flip-book, les élèves ont illustré leur histoire en dessinant une suite d’images légèrement différentes afin de les faire défiler rapidement et ainsi de les mettre en mouvement.

Dans un deuxième temps, chaque élève a dû rédiger un commentaire sportif associé à son histoire pour le doublage. En amont, Justin avait achevé le montage du dessin animé.

Pour terminer le film d’animation, tous ont cherché des bruits avec ce qui nous entourait pour enregistrer les effets sonores.

Les élèves ont été très attentifs, curieux et volontaires durant toutes les étapes du projet. Ils sont très fiers du rendu.

Mme Colman, coordinatrice de l'Ulis

Nous aussi !