Sensibiliser aux usages du numérique

Mardi 6 février 2024, c’était la journée Internet sans crainte au collège Emile Guillaumin de Moulins.

Pour l'occasion, les élèves ambassadeurs contre le harcèlement ont réalisé une affiche avec 10 conseils à destination pour avoir une utilisation responsable du multimédia.

Ces conseils se retrouvent un peu partout dans l'établissement.

Le Safer Internet Day est en effet un temps fort du programme pHARe de lutte contre le harcèlement.

Les ambassadeurs se sont aussi rassemblés autour d'un jeu de questions / réponses : "Tous ensemble, prudence sur internet", pour tester leurs connaissances en matière de droits et devoirs sur internet.

Ce jeu est disponible au foyer, et bientôt au CDI.

Le soir-même, dans le cadre du CESC, une réunion d’information avait lieu à destination des parents d’élèves. Animée par M. Ratelade, de l’Association Addictions France, elle a permis d’échanger notamment sur les problématiques du cyber-harcèlement et de l’impact des écrans sur le sommeil.