Réussite scolaire, attractivité et égalité des chances

Le recteur Karim Benmiloud a rencontré le 28 février 2022 au lycée Ambroise Brugière les équipes impliquées dans 2 dispositifs d’égalité des chances.

A 14h, il a participé au comité mensuel de pilotage de l’internat d’excellence
avec les délégués des élèves internes. Cette instance, lieu de démocratie participative, anime la vie de l’internat : modulation des horaires d’entrée / sortie, accompagnement individualisé des internes, conditions de vie, éducation à la santé, etc…

Il a ensuite visité l’internat d’excellence, reconstruit à neuf pour la rentrée 2021. Ses
250 places accueillent des élèves de la 2de  au post-bac, dont ceux de la  « Cité de tous les talents » (jeunes impliqués dans un double parcours, scolaire et artistique ou sportif).

Enfin, il a pu échanger avec les élèves de première qui bénéficient de l’atelier Sciences Po Paris. Cet atelier accueille des élèves, dont au moins 50% de boursiers, pour travailler leurs compétences expressives (écriture, lecture, oral, anglais), méthodologiques (questionnement, recherche documentaire, analyse, synthèse) et socio-comportementales (écoute, autonomie, persévérance, réflexivité, travail en équipe). Objectif à l’issue de la terminale : être éligibles à la voie spécifique d’admission au sein de Sciences Po.

Mise à jour : mars 2022