Ressenti et émotions

Dans le cadre de la journée nationale Non au harcèlement jeudi 10 novembre 2022, le collège de la Combraille a accueilli la troupe théâtrale « Attrape sourire » pour la représentation de « Ludovic, Pue-des-pieds et les autres » au centre culturel de Marcillat.

Ce spectacle met en scène un élève de collège victime de harcèlement et des camarades qui sont les souffre-douleurs du collège.

A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les comédiens et M. Fer, psychologue de l’association Montluçonnaise « La Parentèle ». Ils ont exprimé leur ressenti et leurs émotions, ont posé des questions et obtenu des réponses.

Le collège de la Combraille s’est également investi dans le programme national Phare de lutte contre le harcèlement scolaire et va prochainement former des élèves ambassadeurs qui seront des partenaires précieux de la prévention contre le harcèlement.

Mise à jour : novembre 2022