Rencontres régionales eTwinning Erasmus+

La région académique Auvergne Rhône-Alpes s’associe à Réseau Canopé afin d’offrir à la communauté éducative une semaine thématique “Erasmus+ eTwinning

Du 3 au 7 mai, la région académique Auvergne Rhône-Alpes s’associe à Réseau Canopé afin d’offrir à la communauté éducative une semaine thématique “Erasmus+ eTwinning : un levier pour une citoyenneté numérique internationale”

Le mois de mai, c’est le joli mois de l’Europe !

Avant la journée de l’Union européenne le 9 mai, profitez d’une semaine en ligne pour vous former, découvrir, échanger, partager … et participer à un défi !

- Du lundi 3 au jeudi 6 mai : participez à nos webinaires (information, formation, partage de pratiques …)

- Le vendredi 7 mai de 9h00 à 12h00 : la politique internationale de la région académique en lien avec l'ouverture internationale et les mobilités virtuelles. Un état des lieux des actions dans les académies de la grande région. Présentation de la plateforme “écoles d’Europe”.

Programme complet et inscriptions sur https://www.etwinning.fr

Parallèlement, participez au Défi eTwinning « A la recherche d’un partenaire ou Looking for Sally ! » du 3 au 21 mai. Vous voulez construire un projet avec des partenaires européens ? Lancez-vous en participant à notre Défi eTwinning et trouvez vos partenaires en présentant l’esquisse de votre projet (thématique, âge des élèves, durée, etc.) sous forme d’un fichier numérique – vidéo, photo, audio, texte, dessin, sketchnote, etc. L’objectif est de convaincre un partenaire de s’associer à votre pré-projet eTwinning.

Inscription au Défi eTwinning ici

Mise à jour : décembre 2021