Raconte-moi l'Algérie

L'association France Algérie Pays d'Auvergne (AFAPA) a accueilli du 22 mars au 4 avril 2023 la conteuse algérienne Essia Bougherra.

Originaire de Constantine, engagée pour la liberté et le droit des femmes, professeur de français et de français langue étrangère (FLE) à la retraite, artiste peintre, Essia Bougherra est également une conteuse reconnue et primée en Algérie, au Canada et en France.

Les élèves du collège Albert Camus à Clermont Ferrand et ceux du collège Sancy Artense à la Tour d'Auvergne ont eu le plaisir de croiser le chemin du hérisson et des animaux de la forêt en écoutant Essia et en participant à ses récits.

Lors de son séjour en Auvergne, Essia Bougherra a pu également exposer ses toiles et rencontrer ses amis originaires de Constantine.

Crédit photo: B.Langlet

Mise à jour : avril 2023