Les apprentis apiculteurs du collège de Cunlhat

Les élèves de 6e du collège Lucien Gachon de Cunlhat sont devenus apiculteurs le temps d'une séance d'extraction de miel, le mardi 20 juin 2023.

Cette expérience a été pour chaque élève et leur professeur de SVT, M. Leblanc, le point d'orgue d'un projet E3D mené pendant le 3e trimestre, en partenariat avec Le Rucher du Livradois.

Les élèves ont en effet été sensibilisés aux enjeux liés à la disparition des abeilles européennes et à ses conséquences sur le territoire du Livradois-Forez. Ils ont pris conscience de la fragilité de cet éco-système et des actions à engager pour le préserver, éveillant leur conscience citoyenne aux problématiques environnementales.

Chaque élève a pu récolter du miel et repartir avec un pot à déguster, issu de leur propre production. Voilà des élèves heureux ! Merci aux bénévoles du Rucher du Livradois qui ont à cœur de former les citoyens sur leur territoire.