Le collège de Montsalvy va à l'école

Dans le cadre d'une volonté de dynamisation de la liaison école/collège, qui s'est déjà concrétisée par un conseil école-collège et un conseil de cycle 3, et dans le sillage de la journée d'accueil des élèves de CM2 qui a eu lieu au collège de Montsalvy, le collège est à son tour allé à l'école...

Sur proposition du directeur de l’école et de son équipe, en lien avec le principal du collège, à l'occasion des préparatifs de Noël de l'école de Montsalvy, les collégiens se sont déplacés dans l'école voisine afin de terminer l'année en chanson, sous la houlette du professeur d’éducation musicale, assisté des équipes éducatives des deux établissements scolaires.

Les élèves du collège ont chanté tour à tour, par niveau de classe, avant d'entonner avec les écoliers un ultime chant avant les vacances de Noël.

Ces actions ponctuelles et fédératrices ont vocation à être le prélude à des échanges pédagogiques fédérateurs et réguliers.

Mise à jour : janvier 2023