Le chœur des collégiens de Roger-Ruel a conquis le cœur du public

Fruit du travail de l'année, les élèves de la chorale et de l'option musique ont soutenu avec maîtrise les chants faisant le récit de la vie de la mystérieuse Eva L... Les 3 représentations ont affiché complet !

Le public varié a ovationné la grande qualité du spectacle des collégiens : qualité des textes, qualité technique et surtout qualité de l'interprétation des parties en solo comme des parties collectives portées par le chœur des « novices », sous la direction de monsieur Garde, professeur d'éducation musicale.

La production des élèves est le fruit d'un partenariat entre le collège Roger-Ruel et l'association des parents d'élèves Lez'arts animée par Mme Mellado. Elle a bénéficié du soutien matériel de la municipalité de Saint-Didier-en-Velay pour la mise à disposition de la salle. Elle est le résultat de l'investissement du rectorat (délégation académique à l’action culturelle), représenté lors de la première soirée, par Marie-Hélène Aubry, directrice académique de Haute-Loire.

La chorale « Roger-Ruel » s'inscrit dans l'offre de formation culturelle au choix des élèves du collège, de même que l'Atelier Théâtre dont le spectacle finit actuellement de se mettre en place pour les représentations de la fin du mois de juin prochain.