Internat d'e'xcellence du collège Henri Pourrat de la Chaise-Dieu

La casa Dièse (Casa #), internat de 28 places, du collège Henri Pourrat de la Chaise-Dieu voit une reconnaissance, dans l’attribution du label résidence Arts et culture, de la mobilisation et de l’excellente coopération entre l’Éducation nationale et le Conseil départemental de Haute-Loire. C’est l’expression d’un véritable enjeu d’aménagement du territoire à partir d’une excellence locale : le festival de la Chaise-Dieu. L’internat permet aux collégiens d’avoir accès à des propositions partenariales, pédagogiques et musicales autour de la pratique des instruments à cordes. Mais ouvert à tous, le projet de l’internat vise à favoriser la réussite scolaire et l’épanouissement personnel de chacun. Il propose des conditions optimales avec un aménagement des rythmes, une offre souple d’accueil, un temps spécifique dédié aux activités culturelles et artistiques et un cadre de vie agréable. Accompagner les apprentissages est une priorité pensée en lien avec les familles. Enfin, l’internat est l’occasion de responsabiliser et de favoriser l’engagement des internes par une participation active aux instances et par la proposition d’actions de solidarité et d’entre-aide.

Site internet (ENT) : https://henri-pourrat-la-chaise-dieu.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Image Chaise Dieu