L’école de la Monne, engagée dans la prévention du harcèlement de la petite section au CM2

A Saint Saturnin, les murs de l’école présentent de nombreuses affiches rédigées par les élèves autour de l’empathie et des préjugés : des messages clairs, témoins d’un travail de toute l’année, de tous les élèves.

A l’occasion de la Journée contre le harcèlement, les élèves de CP ont joué à des jeux de rôles du type « trois figures » où chacun jouait un intimidé, un intimidateur, les témoins.

Les élèves de CM2 ont renseigné le questionnaire d’autoévaluation et échangé de façon active autour des préjugés, de la discrimination et de la moquerie et de ses conséquences sur une enfant à travers l’exemple d’une feuille froissée, pour savoir ensuite à quel moment une situation bascule dans le harcèlement.