Collège des Hauts de l'Arzon, échange et séjour linguistique en Angleterre

Grâce aux subventions du British Council, les collégiens ont pu profiter d'un séjour riche en découvertes culturelles et d'un programme varié en activités pédagogiques et ludiques.

Du 9 au 16 décembre 2023, 35 de les élèves ont visité sur deux journées les villes de Cambridge et Brighton, mais également Londres durant quatre jours.
Ils ont pu apprécier à la fois de grands lieux emblématiques comme le London Eye, et enrichir leurs savoirs et connaissances linguistiques au Musée des Sciences, Musée d'Histoire Naturelle, Musée de l'Habitat Londonien,Université de Cambridge, Royal Pavillion de Brighton.

Ils ont également pu profiter des opportunités qu'offrent les grandes villes et capitales : promenade en « punt » (barques typiques de Cambridge), Musée Mme Tussaud, Comédie Musicale Le Roi Lion, visite guidée de la capitale illuminée pour Noël avec un guide bilingue.

Enfin, les élèves ont pu rencontrer leurs correspondants de l'Ecole de Witchford, lors d'un déjeuner franco-anglais à Cambridge suivi d'une partie de football.

Cette rencontre a constitué un temps fort du séjour, après un échange débuté par lettres et courriels à l'automne dernier avec les 38 élèves anglais et leurs enseignantes, Jess Golding et Maddie Boldero.

Autant d'expériences inhabituelles et de souvenirs inoubliables pendant lesquels les élèves de ce collège rural-isolé de Haute-Loire ont pu s'ouvrir à d'autres territoires et d'autres cultures, et tisser de nouvelles amitiés outre Manche.

Mise à jour : avril 2024