Classe de seconde professionnelle commune Systèmes numériques

A savoir

La 2de professionnelle commune systèmes numériques regroupe les 3 spécialités de baccalauréat professionnel systèmes numériques : option A Sûreté et sécurité des infrastructures, de l'habitat et du tertiaire (SSIHT) ; option B Audiovisuels, réseau et équipement domestiques (ARED) ; option C Réseaux informatiques et systèmes communicants (RISC).

Les admissions

La 2de professionnelle commune systèmes numériques se prépare après la classe de 3e .

Les élèves choisissent, en fin de 3e , cette 2de commune s'ils veulent acquérir des compétences professionnelles communes aux secteurs des systèmes numériques, en vue de préparer une des spécialités de baccalauréat professionnel.

Les élèves en apprentissage ne passent pas par ces classes de 2de pro « communes » mais entrent directement dans une 2de pro correspondant à la spécialité du bac pro choisi.

Mise à jour : mars 2021