Classe de seconde professionnelle commune Maintenance des véhicules

A savoir

La 2de professionnelle commune maintenance des véhicules regroupe les 3 spécialités de baccalauréat professionnel maintenance des véhicules : option A voitures particulières ; option B véhicules de transport routier ; option C motocycles.

Les admissions

La 2de professionnelle commune maintenance des véhicules se prépare après la classe de 3e .

Les élèves choisissent, en fin de 3e , cette 2de commune s'ils veulent acquérir des compétences professionnelles communes aux secteurs la maintenance des véhicules, en vue de préparer une des spécialités de baccalauréat professionnel.

Les élèves en apprentissage ne passent pas par ces classes de 2de pro « communes » mais entrent directement dans une 2de pro correspondant à la spécialité du bac pro choisi.

Les poursuites d'études

Après le 2de professionnelle commune maintenance des matériels, les élèvent passent en 1re professionnelle dans une des spécialités de bac professionnel choisie :

Mise à jour : mars 2021