Journée de la laïcité

En amont du 9 décembre, les élèves de 3e du collège Jean Monnet d’Yssingeaux avaient préparé des questions, transmises à un groupe de lycéens de Terminales option Droit et grands enjeux contemporains.

Le jour J, les collégiens ont pu poser toutes leurs questions à leurs pairs, en présence de la sous-préfète venue apporter son éclairage.

Au-delà de la laïcité comme principe fondamental de Liberté, les élèves ont abordé le lycée et ses exigences.
La sous-préfète a présenté son rôle au sein de l’Etat, devant des élèves également curieux de son parcours professionnel, ce qui a permis de réaliser un focus sur l’orientation.

Une belle liaison collège-lycée à renouveler.

Un grand merci à la sous-préfète pour sa disponibilité, aux élèves de Terminales pour leur engagement, ainsi qu’aux équipes enseignantes pour la préparation de cette action.

Valérie Etéocle, principale du collège

Mise à jour : décembre 2021