Vacances de la Toussaint apprenantes

Le recteur Karim Benmiloud était le lundi 23 octobre 2023 au collège Alexandre Varenne de Saint-Eloy-les-Mines dans le cadre des vacances apprenantes.

Il a participé avec les élèves volontaires inscrits à une initiation aux premiers secours organisée au collège : apprendre à réagir en cas de malaise, de perte de connaissance, d’arrêt cardiaque grâce à des ateliers.

Grâce à cette formation, les élèves pourront valider leur certificat Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), véritable certificat de compétences de citoyenneté sécurité civile qui atteste de la capacité à prévoir les risques et à reproduire les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs.

Consolider des apprentissages tout en s’épanouissant à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, c’est possible !

• conserver le lien avec l’école pendant la période des vacances scolaires pour les élèves qui en ont besoin,
  • permettre à ceux qui ne partent pas en vacances de bénéficier d’actions éducatives, culturelles, sportives, de plein air,
  • ouvrir la sensibilité des jeunes aux enjeux contemporains : développement durable, citoyenneté, etc.